Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Foot Portugais

+6
forçadragoes
Benjoao
RFTWEETY10
Devilscrat
Portugalvsc
Collins
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Foot Portugais Empty Foot Portugais

Message par Collins Mer 18 Jan - 17:11

Pour ceux qui aiment et suivent le foot portugais (comme moi), je recommande un site qui est vraiment sympa. C'est en français et fait par le mec qui commente les matchs de la Liga Sagres sur la chaine Ma Chaine Sport. C'est possible que certains connaissent mais je mets comme même le lien.

http://www.machainesport.fr/le-blog/
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Portugalvsc Mer 22 Fév - 9:17

Petit rappel de ce WE fort en émotion

Foot Portugais Vscslb
Portugalvsc
Portugalvsc

Messages : 2190
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Devilscrat Mer 22 Fév - 15:27

Vous etes bien la seule equipe en championnat a prendre 3pts contre nous ^^
Devilscrat
Devilscrat

Messages : 4126
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Vevey (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Collins Mer 22 Fév - 16:17

J’étais très content de cette victoire du Vitoria Guimarães. Ça permet à Porto de recoller un peu sur Benfica et ça rend le championnat un peu plus attractif.

J'ai vu le match et Guimarães à vraiment pas mal joué. Ils jouaient bien les coup et les contres attaques faisaient mal à Benfica.

Oublie pas Devils, dans quelques jours ça sera le classico ! Smile
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Collins Mar 28 Fév - 15:21

Pour ceux qui n'auraient pas suivi ce qu'il s'est passé ce week end au Portugal.
Benfica avait l'occasion de maintenir son avance sur son dauphin, Porto, en allant gagner sur le terrain de l'Academica de Coimbra. Mais les étudiants et son gardien ont arraché le nul.
La voie était grande ouverte pour Porto de recoller le leader. Et c'est ce qu'ils ont fait au Dragao en s'imposant 2 à 0 face à Feirense.
Le classico de la semaine prochaine s'annonce très attractif.
Concernant le Sporting Portugal, ils se sont imposés sur leur terrain par le plus petit des écarts (1-0) face au Rio Ave et essaye de se relancer pour le championnat.

Le Vitoria de Guimaraes pouvait continuer sur le bon résultat de la semaine dernière en allant obtenir des points au estadio Axa de Braga ... et on lourdement chutés (désolé Portugalvsc) par le score de 4 à 0.

Ce qui nous donne au championnat :
En tete avec 49 points chacuns, le Porto et Benfica (Porto 1er à la différence de buts).
A la 3eme place, Braga à 3 points des co-leader (attention à Braga qui fait trembler l’hégémonie des grands clubs portugais).
Le Sporting qui faisait un bon début de saison, ne trouve plus son rythme et se retrouve 4eme avec 38 points.
Guimaraes est 6eme et va devoir batailler ferme pour obtenir une place en coupe européenne.
Rio Ave devra, quand à eux, sortir leurs tripes pour éviter la relégation. Ils sont 11eme avec 18 points et à 1 point du premier relégable.
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par RFTWEETY10 Mar 28 Fév - 17:10

Le sporting est 5eme dans les faits car il a le même nombre de point que Maritimo Funchal mais a perdu 2 fois contre eux cette saison en championnat donc le résultat des faces à faces en 1er et apres le goalaverage générale.
RFTWEETY10
RFTWEETY10

Messages : 4164
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Chez Wam !!! lol !!!

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Devilscrat Mar 28 Fév - 18:27

Me rejouit du match de ce weekend ^^
Devilscrat
Devilscrat

Messages : 4126
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Vevey (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Collins Mar 6 Mar - 14:59

Petit retour sur ce weekend Portugais vraiment très intéressant.

Vendredi s'est déroulé le derby que tout le monde attendait : Benfica - Porto.
Un match de grande qualité avec beaucoup d'intensité ou les 2 équipes pouvaient prendre le dessus à n'importe quel moment. D'ailleurs un match nul n'aurait pas été injuste. Après avoir mené 1-0 sur une frappe magnifique de Hulk (jetez un coup d’œil si vous le pouvez), les joueurs de Porto se sont vite retrouvé dépassés par la qualité de passe de Aimar et le jeu de tête de Cardozo qui à la 48eme donne l'avantage à son équipe : 2-1.
Ensuite, Jorge Jesus doit faire sortir Aimar sur blessure. Son équipe ne joue plus aussi bien et le coaching étonnant de Vitor Perreira lui donnera raison. Il sort Rolando et fais rentrer le petit prodige Colombien James Rodriguez.
Coaching payant puisque quelques minutes plus tard, il permet à son équipe d’égaliser sur une série de une-deux avec Fernando.
Emerson écopera de son second carton jaune et l’équipe de Benfica finira le match à 10.
Porto prendra définitivement l'avantage par Maicon (en position de hors-jeu, non sifflé) sur un coup franc de James.
Porto à pris l'avantage psychologique et comptable sur son rival de toujours à 9 journées de la fin du championnat.

Sur les autres terrains, le Sporting perd, avec son nouvel entraineur, sur le terrain de Setubal par 1-0.
Rien ne va plus au Sporting.

Sur l'ile de Madere, Braga obtient une convaincante victoire de 3-1. Ce Braga la est vraiment un concurrent sérieux et ne lâchera pas le morceau. C'est une bonne nouvelle pour le foot portugais car Braga n'a pas crée seulement un coup d’éclat, la saison passé, mais monte belle et bien en puissance depuis quelques saisons et augmente la qualité générale du foot Portugais.

Quand a Guimaraes, ils se sont remis de leur lourde défaite de la dernière journée en s'imposant 1-0 contre le Maritimo.

Le plus gros score de cette journée est à mettre au crédit de Rio Ave, l’équipe de Vila do Conde, s'impose chez elle sur le score de 4-0 face à Beira Mar.

Au championnat, non avons donc :
Porto seul en tête, avec 52 points
Benfica et l’étonnant et agréable surprise venant de Braga ex-æquo avec 49 points
Sporting est 4eme et n'y arrive plus. Très menacé par le Maritimo avec le même nombre de points (38 points) et un match de retard.
Vitoria Guimaraes est 6eme et devra batailler ferme pour obtenir sa place en coupe d'Europe.
Beira Mar, Feirense et Uniao de Leiria sont pour l'instant, relégable mais une nouvelle reforme pourrait voir le jour la saison prochaine avec une Liga à 18 clubs et il pourrait ne pas avoir de descente cette saison. affaire à suivre.
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Benjoao Mer 7 Mar - 21:20

Merci pour ce très complet résume du weekend de foot Portugais Wink
Benjoao
Benjoao

Messages : 1843
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 52
Localisation : Fontenay Trésigny

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par RFTWEETY10 Jeu 8 Mar - 9:29

Superbe ! a part que le sporting n'est toujours pas 4ème Sad
RFTWEETY10
RFTWEETY10

Messages : 4164
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Chez Wam !!! lol !!!

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Collins Jeu 8 Mar - 13:36

C'est vrai RF, mais quand je regarde le classement, ils sont toujours 4ème mais c'est vrai que c'est pas correct. Ils sont, effectivement, 5ème.
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Collins Mar 13 Mar - 15:51

Petit retour sur ce week end portugais qui apporte son lot d'actualités.

Tout d'abord sportivement, les résultats de ce week end n'ont fait que renforcer la bataille pour le titre cette saison. Porto perd 2 points sur son propre terrain face à l'Academica et encore, ils auraient pu perdre bien plus si Hulk ne marquait pas sur penalty à la 90+1.

Samedi, Braga a fait le boulot face à l'Uniao de Leiria. Victoire 2-1. Attention à Braga !

Quand au Benfica, il s'impose face à Paços de Ferreira, reduit à 9, sur le score de 2-1 mais Benfica aussi s'est fait peur.

Le Sporting continue sur sa lancé de l'Europa League en s'imposant 5-0 face aux malheureux Vitoria Guimaraes. Guimaraes qui à également quelques difficultés administratives qui plombent sa fin de saison. En espérant qu'ils se retourneront assez rapidement.

Le match le plus spectaculaire de cette journée est à mettre au crédit de Olhanense qui recevait Madeira. Match nul, mais quel match : 4 partout.

Le Rio Ave quand à lui, suit son petit bonhomme de chemin en s'imposant 3-0 face à Vitoria Setubal.

Au niveau du classement, nous avons :
Porto 1er avec un point d'avance sur Benfica et Braga avec 52 points chacun. Qui des 3 sera le champion du Portugal cette saison ? Braga pourrait créer une très grosse surprise !
Maritimo est 4ème et Sporting 5ème avec 41 points chacun. Malgré sa défaite, Guimaraes reste 6ème avec 32 points.
Rio Ave est maintenant 9ème et s’éloigne un peu plus des dernières places qui sont synonymes de ... rien du tout !

Ce qui nous amène à l'info de ce début de semaine. Le projet de Liga à 18 clubs est plus que jamais d'actualité, La ligue professionnelle a validé le projet et donc, on se dirigerait vers une Liga à 18 clubs. Qu'est ce que cela signifie : Dans le contexte actuel des choses, 80 % des clubs Portugais de l’élite ont du mal à payer les salaires des joueurs et présentent une balance négative.
Beaucoup de ces clubs, vivent des droits télés, qui seront n'ont plus partagés entre 16 clubs mais 18. Si vous souhaitez plus d'infos, lisez les articles de Blogolo assez bien fait sur ces 2 liens ci dessous :

http://www.machainesport.fr/le-blog/2012/03/la-ligue-repasse-a-18/

http://www.machainesport.fr/le-blog/2012/03/plus-de-80-des-clubs-ont-des-retards-sur-sursalaire/

Il faudrait que la FPF valide ou non ce projet. Donc affaire à suivre !
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Collins Lun 19 Mar - 18:33

Au niveau sportif :
Porto a gagné 2-0 sur le terrain de Madeira mais n'a pas montré grand chose et peut remercier son gardien Helton (merci Helton) qui, sans lui, aurait pu être un tout autre match.

Benfica gagne 3-1 contre Beira Mar à la Luz.

Braga gagne 4-1 sur le terrain de Feirense.

Sporting (Félicitations d'ailleurs pour la qualif en Europa League) joue ce soir contre Gil Vicente à Barcelos.

Mais l'actu, cette semaine au Portugal, est la véritable cacophonie qui règne quand au nombre de participants a la Liga la saison prochaine.
La Fédération à refusé la proposition de la Ligue Professionnelle de Football de passer à 18 clubs.

En outre, les équipes qui avaient engagés une équipe réserve en Liga Orangina (Ligue 2) pour la saison prochaine, se retirent tous un par un.

Pour continuer sur cette lancé, les joueurs du Vitoria de Guimaraes ont fait grève la semaine dernière et ont annoncés que le match qui à eu lieu ce week end serait le dernier tant que leur situation ne serait pas réglé (salaires ayant 3 mois de retards).

En clair, sportivement, le Portugal brille encore une nouvelle fois en ayant une équipe engagé en Champion's League (Benfica) et une autre en Europa League (Sporting) mais ce sont les arbres qui cachent la foret d'ennuis. Le Portugal va mal mes amis !
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par forçadragoes Ven 6 Juil - 20:01

ola amigos,
y a t'il des personnes qui veulent parler mercato du football portugais??
moi je suit le FC PORTO pour le moment aucune entré pour l'équipe A
J'ai entendu parlé de rumeur: weliton super attaquant, jakson pour la pointe de l'attaque connais pas 25 ans et il joue au mexique mais il est colombien, et ganso super milieu offensif.
depart: hulk mais pas pour moins de 60M euros normal super exelent joueur.
si vous avez des infos de bruit de rumeurs sur le mercato portugais allez y...
Tous les clubs portugais bien sure
forçadragoes
forçadragoes

Messages : 958
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 43
Localisation : porto

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par forçadragoes Sam 7 Juil - 22:56

jakson viens de signé a porto 8,8M euros 25 ans bientot 26 il jouais au mexique mais il est colombien. Connais pas j'ésoère que c'est un bon attaquant un peu dèçus j'aurais préféré de jong enfin on verras...
forçadragoes
forçadragoes

Messages : 958
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 43
Localisation : porto

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Collins Dim 8 Juil - 14:06

Porto se trompe rarement sur son recrutement. Jackson à l'air pas mal ! Maintenant, reste à savoir quoi faire de Janko et Kleber !!!
Et puis faut pas oublier qu'il faut vendre quelques joueurs pour rééquilibrer les comptes un peu. L’élimination en champion's league, l'année passé, à fait du mal au comptes !!!
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par forçadragoes Dim 8 Juil - 15:45

janko et kleber sur le banc il nous faut des buteurs et pas faire comme la saisons dèrnière janko peux être un grand buteur si on un un ailier qui centre comme l'étais drulovic avec jardel.
Les ventes hulk, peut être moutinho et rolando
bientôt on auras plus de portugais et ça ça m'agasse! on laisse pas la chance au petit jeune du centre de formation a ce demandé pourquoi un centre formation ukra part andrè pinto vendu en grèce 2 jeunes avec beaucoup de talent... et j'en passe on préfère des sud amèricains.
il y a eu beaucoup d'erreur valèrie, predigré 4M , mareque, tomas costa 3,5M, walter lui il a couté 6M et j'en passe....
Mais c'est la même chose pour tous les clubs portugais benfica 0 portugais dans le 11, seul sporting joue la formation mais ils vendent très mal
Adrien milieu defensif je l'aimerais bien a porto pour remplacé fernado quand il joue pas.
forçadragoes
forçadragoes

Messages : 958
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 43
Localisation : porto

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par forçadragoes Dim 8 Juil - 15:47

jakson 8,8M pour un joueur qui n'as jamais joué en europe et qui a 26 ans c'est pas trop la politique de porto. De jong jeune hollandais a 11M a 23 ans qui connais l'europe et exelent buteur!
welinton très bon attaquant en fin de contrat au spartak exelent joueur.
forçadragoes
forçadragoes

Messages : 958
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 43
Localisation : porto

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par jocaflo Dim 8 Juil - 21:37

Pour les centres de formation c'est partout pareil, sur 50 jeunes formés au club, 1 ou 2 intègrent l'équipe A. Les autres sont vendus pour financer le club.
Pour ton club sans portugais, cela devient de plus en plus fréquent. On recherche les meilleurs joueurs au meilleur prix, la nationalité n'est pas une condition.
jocaflo
jocaflo

Messages : 4355
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 67
Localisation : Charleville-Mezieres

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Devilscrat Lun 9 Juil - 3:12

Moi je dit que c0'estait tres bien avant avec seulement 3 etrangers dans les equipes ^^
Devilscrat
Devilscrat

Messages : 4126
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Vevey (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par RFTWEETY10 Lun 9 Juil - 9:04

Vous savez quel était le centre de formation le plus représenté au cours de l'EURO 2012 ?

Réponse :
A - FC Barcelone
B - Ajax d'amsterdam
C - Sporting Club Portugal
D - AS Roma

J'attend vos réponses ! (moi je sais !!!)
RFTWEETY10
RFTWEETY10

Messages : 4164
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Chez Wam !!! lol !!!

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Collins Lun 9 Juil - 11:52

C'est sur qu'il y a eu des erreurs de recrutements. Aucun club ne fait du 100 % ! Mais Porto réussi TRÈS TRÈS souvent ses recrutements (plus que les autres clubs). La preuve c'est Lucho.

Maintenant que les équipes B des grands clubs joueront, peut être que les jeunes du centre et les Portugais pourront avoir plus de temps de jeu et avoir plus de chance d'intégrer l’équipe première.
Malheureusement ces derniers temps, on fait moins confiance aux joueurs Portugais et on préfère recruter Sud Américain. C'est comme ça que la sélection se retrouve affaiblie.
Bref, en espérant que la formation portugaise prenne plus d'ampleur, mais c'est mal barré vu ce que viens de faire le Sporting. L'image de la formation à la Portugaise.

J’espère pas que Moutinho partira. Pinto Da Costa l'aime beaucoup et à mon avis, seule une offre d'au moins 40M le ferait quitter Porto. Après, il est temps que Rolando et Hulk partent pour pouvoir se faire de l'argent.

Pour répondre à ta question, je suis presque sur que le centre de formation le plus représenté est le Sporting de Portugal.
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par forçadragoes Lun 9 Juil - 21:01

oui je pense aussi que c'est le sporting enorme centre de formation europeen et portugais mais eus au moins il risque a les faire joué c'est vraie que les résultats sont pas la et je pense aussi qu'ils vendent très mal.
patricio (sporting)
moutinho
quaresma
varela
nani
cr7
veloso
hugo viana (joueur que j'aime beaucoup)

custodio je ne sais pas
bruno alves (porto)
ricardo costa (lui je l'aime pas)
postiga
almeida

peireira (benfica) si je ne me trompe pas
coentrao
oliveira

les autres je ne sais pas



mais castro a porto n'a jamais eu ça chance pourtant c'est un joueur qui mouille son maillot j'éspère que cette saison il auras ça chance
son problème c'est qu'il est portugais et j'en passe des joueurs perdue

les moins de 20 ans on été vice chanpion du monde l'année dernière finale perdue contre le brésil. Les brésilien sont tous dans des grands clubs et ils jouent nous non c'est bien dommage y a du talent beaucoup de talent faut les faires joué. Mika super gardien danilo peireira super milieu defensif sergio oliveira super 10 et j'en passe ils sont ou? perdue dans des équipes de seconde zone prété par les 3 grands clubs

c'étais bien mieux avant la lois bosman
2004 on gagne la league des champions avec 8 portugais sur le terrain
forçadragoes
forçadragoes

Messages : 958
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 43
Localisation : porto

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par RFTWEETY10 Mar 10 Juil - 7:49

Custodio c'est bien un joueur formé au Sporting !

Je suis parfaitement d'accord avec vous sur la perte des futurs talents portugais au profit de joueur sud americain.

(essentiellement colombien pour porto, argentin pour benfica et péruvien pour le sporting) alors que les jeunes sont plutot bon. c'est vraiment dommage.
RFTWEETY10
RFTWEETY10

Messages : 4164
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Chez Wam !!! lol !!!

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Collins Mar 10 Juil - 13:26

Je ne sais pas si vous avez lu un article sur la formation du Sporting sur le site de Blogolo http://www.machainesport.fr/le-blog/2012/06/sporting-en-cours-de-deformation/

C'est pas un bon signe pour la formation portugaise.

Autre chose, les prêts entre clubs de même division ne sont plus autorisés au Portugal. Bonne ou mauvaise chose ??? Je dirai mauvaise chose car les Portugais issu des grands clubs qui ne jouent pas, avaient toujours une possibilité de jouer pour un club de même division moins huppé et se faire remarquer.

On peut dire que les clubs n'aident pas dans la formation des joueurs portugais mais la ligue professionnelle n'arrange rien.
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Foot Portugais Empty Re: Foot Portugais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum