Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Saison 47

+2
Devilscrat
RFTWEETY10
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Collins Mer 4 Avr - 11:38

Et finalement, comment ça se passe pour les coefficients d'entrainement ? Diminués ? Pas touchés ?

Exemple, ce joueur :
www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1131170

il prenait 17% par entrainement la saison passé.
Je sais que sa courbe finirait d’évoluer à 27 ans mais de la à passer à 3% par entrainement, y a comme même un fossé, non ?

Et en règle générale, j'ai l'impression que tous mes joueurs qui s'entrainent, prennent moins d'entrainement qu'avant.

De plus, concernant le temps de jeu, j'ai remarqué (la saison passé) qu'un joueur qui aurait joué 90 min, prend autant d'entrainement qu'un joueur ayant joué 180 min. Donc il suffirait qu'un joueur joue 1 minute pour que le bénéfice du temps de jeu soit pris en compte.

Je me trompe ou pas ?
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par montehoreb Mer 4 Avr - 11:53

si tu regardes les courbes de progression tu noteras que les valeurs ont changé (à la baisse)
alors que potentiel 66 et plus avait une fin de courbe au alentours de 6 et des poussières, maintenant ce n'est plus que 3 et des poussières.
cela est valable pour tous les potentiels et tous les âges. cela a diminué.

mon joueur Bamasaoud, par exemple, la saison dernière il avait plus de 19 de coefficient, cette saison alors qu'il aurait du rester inchangé, il es à 17 et quelques.

http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1141085

donc il faut essayé de compenser un peu avec des entraineurs de compétence plus élevée.
la limite semble être de 42 maintenant.

montehoreb

Messages : 818
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Collins Mer 4 Avr - 20:06

Ok ! Je pensais que je me faisais des idées et sur le VForum, certains disent qu'il n'y a pas eu de changement à ce niveau.

Du coup, ça va être plus long de faire monter les joueurs dans leurs caractéristiques non ?

Faudrait encore qu'un entraineur adjoint compétence 42 (nouveau max) apporte plus qu'un adjoint compétence 34 (max avant cette nouveauté) !


Edit : Quelqu'un saurait le max d'un recruteur junior ? Ou ça n'a pas changé depuis ?
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par montehoreb Jeu 5 Avr - 4:23

Recruteur c'est 51

montehoreb

Messages : 818
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Collins Jeu 5 Avr - 11:22

Merci Monte !

Dis moi t'es matinal aujourd'hui, tu as laissé des croissants ?
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par montehoreb Jeu 5 Avr - 15:02

j ai saute du lit pour aller au boulot et après j'avais du temps. alors....

montehoreb

Messages : 818
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Devilscrat Jeu 5 Avr - 19:17

Toujours pas de IE programmé... et vous ?
Devilscrat
Devilscrat

Messages : 4126
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Vevey (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Portugalvsc Ven 6 Avr - 7:18

Non plus par contre grosse baisse de pourcentage en entrainements ma barre de temps de jeu est a fond je peux pas faire mieux et c bof bof... jsui dég!!!!
Portugalvsc
Portugalvsc

Messages : 2190
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Devilscrat Ven 6 Avr - 8:55

oui pour ceux qui prennent des jeunes c'est la merde...
Devilscrat
Devilscrat

Messages : 4126
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Vevey (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Collins Ven 6 Avr - 13:45

Pareil : Pas d'IE programmés de mon coté !

Mais la barre de temps de jeu, qu'elle soit remplie à fond ou remplie au quart, il y a une différence sur l’évolution du joueur ?

(Je me souviens avoir fait le test et un joueur ayant joué 2 matchs et un joueur ayant jouer 4 match avait le même pourcentage de progression)

En plus, apparemment, ça ne servirait plus à grand chose d'augmenter énormément l'endurance car justement le coeff de progression a baissé et ça prendrais trop de temps d’augmenter un joueur en endurance pour qu'il puisse jouer tous les jours ! >>> Donc, je ne vois plus l'utilité d'augmenter à fond la barre de temps de jeu (mais je peux me tromper, si les formateurs pro de l'entente pourrait m’éclairer !)
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par jocaflo Ven 6 Avr - 21:07

Moi je ne vois pas beaucoup de difference
Enfin je n'y connais rien et ça commence à me gonfler tous ces trucs qui changent tout le temps pour en fait : ne rien changer au final.
jocaflo
jocaflo

Messages : 4355
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 67
Localisation : Charleville-Mezieres

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par montehoreb Sam 7 Avr - 8:58

je viens de voir un truc.

avant, mes joueurs perdaient pour un entrainmeent entre 13 et 14 %,

maintenant c'est plutôt 10, 11.

donc il semblerait qu'il se fatigue moins.

a surveiller.




montehoreb

Messages : 818
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Collins Sam 7 Avr - 14:37

De mon coté pas de changement de ce coté la. Ils perdent 14 % avec 60 d'endurance.

Mais je jetterai un œil dessus.
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Portugalvsc Sam 7 Avr - 17:01

alors moi les 2 derniers jours de la saison dernière barre de temps de jeu a fond, mes joueurs ont pris 84% en entrainement donc il prennait des points rapidement bien évidemment le coef etait meilleur avant ces changements, maintenant idem sauf que seulement 56% en entrainement coef plus bas, entre 2 et 4 matchs sa change pas grand chose mais la barre arrive a fond a partir de 5 matchs d'affiler c'est la l'astuce, il faut faire que des matchs d'affiler ca change tout
Portugalvsc
Portugalvsc

Messages : 2190
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par montehoreb Sam 7 Avr - 17:07

Moi il s'entraîne avec 10 dans une compétence et 1 en endu. C'est pour tous comme cela.

Je vais encore regarder pour confirme, mais actu il me semble qu'ils perdent 12
Sauf erreur, la saison dernière c'était 13 ou 14

montehoreb

Messages : 818
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Collins Dim 8 Avr - 15:11

C'est ça l'astuce ? Jouer les 5 matchs d'affilés ?
Je les faisait jouer un match et après je les entrainais à fond mes petits jeunes.

Mais il faut l'endurance pour faire jouer les jeunes 5 matchs d'affilés + l'entrainement au jour 6 !
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Portugalvsc Mar 10 Avr - 7:26

tout a fait Collins dans les premières années tu mets 10 en entrainement en endurance comme je l'ai fait sur mes joueurs ils ont presque tous 84 en endurance ce qui me permet de faire jouer 5 matchs d'affiler et au jour 6 je les entraine 2 fois d'affilé et le lendemain rebelote il joue un match.

Petite info mon entraineur adjoint qui avait 34 de compétence est passé a 35 et il est reparti en stage pour avoir 36 donc envoyé les en stage s'il sont jeunes
Portugalvsc
Portugalvsc

Messages : 2190
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par montehoreb Mar 10 Avr - 18:48


bien , je viens de m'acheter un entraineur comp.42
voci les premiers résultats de l'entrainement comparé à hier.
pas concluant, mais attendons demain pour avoir plus de certitude.
voci les joueurs avec les % pour hier et pour aujourd'hui pour des entrainements à 100% et 10 entrainements.
hier aujourd'hui

ismael 12 % 11%
(bamassaoud) 25 26
(eherler) 5 6
Baumers 24 21
Tubis 15 14
Dân 16 14
(Abbas) 5 6
Rai 90 et 6 79 et 5

ce que je peux constater c'est que la différence et minime et même négative pour ceux qui viennent de terminer leur match.
elle augmente de 1% pour mes vieux au repos aujourd'hui.
mais comme la fatigue entre en ligne de compte et le temps de jeu aussi. il faut attendre.

mes vieux (ceux entre parenthèse) ont perdu du temps de jeu aujourd'hui.
un match a disparu et les jeunes qui viennent de jouer sont fatigués.



au fait je viens de mette mes 2 entraineurs adjoints en vente si cela vous interesse je vous donne les noms. c'est 1 34 et 1 35 de compt pour 1,5M.

montehoreb

Messages : 818
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Collins Mer 11 Avr - 15:03

Donc (sous réserve de changement Monte), il ne sert pas à grand chose d'avoir un Entraineur Adjoint de compétence 42 ???

Pour en revenir à ce que tu disais, Portugal, quand tes joueurs sortent du CDF, ils ont 30 en endu c'est bien ça ?
Ils arrivent à aligner 5 matchs d'affilé avec aussi peu d'endurance ?
Et donc, si j'ai bien compris :
- 5 jours d'affilé match.
- Au 6eme jour, 2 entrainements en endurance ou dans une autre caractéristique quand endu est assez développé (d’ailleurs ça vaut toujours d'augmenter l'endu à 84 ?).
- Jour 7-8-9-10-11 matchs
- jour 12, 2 séances d'entrainement
- etc...

C'est bien ça ?
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par montehoreb Mer 11 Avr - 19:55

09.04. 10.04

ismael 12 % 11%
(bamassaoud) 25 26
(eherler) 5 6
Baumers 24 21
Tubis 15 14
Dân 16 14
(Abbas) 5 6
Rai 90 et 6 79 et 5


Aujourd'hui 11.04




Ismaél, 13
BMassaoud 22
Énerver. 5
Baumers. 25
Tubis16
Dan. 17
Abbas. 5
Rai. 90

À noter qu'il n'y a pas eu de changement en terme de temps de jeu.
Donc, l'évolution peu se résumer ainsi. Avec une perte entre le 10 et le 11 de un match de temps de jeu, il évolue exactement comme avec l'ancien entraîneur mais avec un match de plus.
Donc le gain est équivalent à un match.


Collins, je pense qu'il fit 5 matches, puis 2. Entraînements puis 1. Match tous les deux jours et entraînements entre deux, afin de toujours être au Max en terme de temps de jeu

montehoreb

Messages : 818
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Collins Jeu 12 Avr - 15:07

Ah oui, c'est vrai que du coup, ça décale ! Tu fais comme ça toi Monte ? Et Portugal, t'aurais pas un genre de planning pour que je puisse garder le temps de jeu au max ?

Merci en tout cas, grâce à vous 2, je commence à voir comment on peut former efficacement.

Jour
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5
Jour 6
Jour 7Jour 8Jour 9Jour 10Jour 11Jour 12Jour 13Jour 14Jour 15
Match ou EntrainementMatchMatchMatchMatchMatchEntrainementMatchEntrainementMatchEntrainementMatchEntrainementMatchEntrainementMatch


Est ce que ça peut ressembler à ça le planning ?
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par montehoreb Jeu 12 Avr - 16:25

oui, je pense qu'il fait comme cela.


non, moi je fais pas comme cela. enfin pas tout à fait.

chez moi il joue d'entrée tous les 2 jours et je les entraine tous les jours, de suite après le match . je calcule en tenant compte du fait qu'ils récupèrent environ 30, 32 heures pour 24 heures.
donc par exemple s'il sont à 75% en fin de match je les entraine à 100% ils decendent à 60% et comme il reste plus ou moins 46 heures jusqu'au prochain je peux les entrainer de nouveau le lendemain a 100% et même encore un petit 20% le matin du jour du match suivant. ensuite match, entrainement etc..

son système est plus calculé, pragmatique et aussi un poil plus contraignant, mais sans aucun doute plus efficace.

montehoreb

Messages : 818
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Portugalvsc Ven 13 Avr - 13:54

Bon vous avez assez bien résumé l'entrainement, disons que quand ils sortent du CDF ils ont 30 en endurance effectivement donc pas assez endurant pour tenir et entrainement et match mais cela dépend aussi de leurs courbe de progression car la courbe loga le joueur doit jouer le plus souvent possible donc tous les jours, la courbe linéaire le joueur doit jouer tous les 2-3 jours seulement et la courbe expo le joueur peut rester sans jouer pendant 5 jours mais faut lui mettre plein la gueule d'entrainement en endurance.

ensuite je fais jouer un joueur qui a 30 en endurance un match je ne l'entraine pas car pas assez d'endurance je l'entraine seulement au 6ème match ou il a pris pas mal de temps de jeu, alors que mes joueurs qui ont 84 en endurance ont joué le début de saison 5 match d'affilé sans entrainement pour que la barre de temps de jeu soit a fond ainsi je peux l'entrainer 2 fois (une fois à la fin du 5 match et une autre fois le jour 6) pour que le jour 7 il puisse rejouer et LA JE L'ENTRAINE DE NOUVEAU 1 VOIRE 2 FOIS SELON LE % QU'IL A PERDU oui car quand la barre est a fond il suffit de jouer régulièrement et non plus 5 matchs d'affilé histoire de maintenir la barre a fond. ATTENTION plus tu entraines tes joueurs plus il perde de temps de jeu

J'espère avoir bien expliqué comment je fais
Portugalvsc
Portugalvsc

Messages : 2190
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Collins Ven 13 Avr - 15:25

Ah ouai, j'oubliais qu'il y avait cette contrainte de joueurs loga, expo et linéaires !

Bref, je suis pas prêt d’être efficace en formation.

Je faisais jouer mes jeunes un match et j'enchainais sur entrainement jusqu'à ce qu'il n'en peuvent plus et ça, pendant le temps qu'est valable leurs temps de jeu (6 jours comme ça) ! Ensuite, rebelote : 1 match + entrainement pendant 6 jours jusqu'à épuisement !

J'arrive comme ça, à avoir quelques joueurs avec une caractéristique correcte (65-70 en principal) et un peu moins en secondaire.
J'arrive difficilement à atteindre 62 en endu alors 84, ça me prendrais 3 saisons.

C'est pour ça que je me renseigne un peu de comment vous faites !

Merci pour vos réponses complètes, je vais faire quelques ajustements du coup.
Collins
Collins

Messages : 1863
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Portugalvsc Mar 17 Avr - 8:03

L'ideal quand tu as des Logas a 17ans c de les entrainer que en endurance et tu verra qu'ils montent vite a 84 moi j'ai un peu trainer donc je me suis arreté la mais l'ideal c 90 en endurance.

PS mon entraineur adjoint est revenu de stage et boom 36 de compétence, donc on peu bien les faire monter en puissance
Portugalvsc
Portugalvsc

Messages : 2190
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Saison 47 - Page 2 Empty Re: Saison 47

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum