Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

+6
Poulet31
RFTWEETY10
Devilscrat
Ness
Dragao
Tony_07_23
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Dragao Dim 26 Oct - 11:42

Ness a écrit:ça fait deux matchs, ou je fais match nul les consignes changent rien j'ai l'impression je sais pas trop ce qu'il se passe


Idem pour les consignes , ça me saoul
Dragao
Dragao

Messages : 119
Date d'inscription : 11/07/2014
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Ness Dim 26 Oct - 12:41

je peux pas t'envoyer de message.. en plus..
Ness
Ness

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Devilscrat Dim 26 Oct - 13:35

Oui de meme... ca me gonfle a fond, on peux rien gerer... les attaques on peux meme pas choisir si c'est sur lea ailles ou au centre...pffff
Devilscrat
Devilscrat

Messages : 4126
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Vevey (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par biket1971 Mar 28 Oct - 10:22

j'envoie des message ca fonctionne pas,je veux mettre un capitaine en cours de match car j'ai oublié impossible a faire,j'ai mon meilleur attaquant il par au enchère je sais pas pourquoi donc tout cela fait beaucoup !!!
l'abandon ou un break ce rapproche
biket1971
biket1971

Messages : 1383
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 52
Localisation : st lys

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Ness Mar 28 Oct - 17:27

je pense qu'il faut attendre la saison... c'est une saison de rodage.. un peu bcp chiante mais bon
Ness
Ness

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Devilscrat Mar 28 Oct - 17:46

La j'ai meme pas envie de faire la Silence cup avec rien qui est au point je voit pas comment gerer la selection...
Devilscrat
Devilscrat

Messages : 4126
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Vevey (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par forçadragoes Mar 28 Oct - 18:11

sa commence a craindre un MAX!!! aucun joueur progresse il regresse je pensais qua ça me relancerais dans VF mais c'est tous le contraire
forçadragoes
forçadragoes

Messages : 958
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 43
Localisation : porto

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par forçadragoes Mar 28 Oct - 18:12

evolution d un joueur dans 1 club ;

En premier lieu, pour ce qui est des entraînements, j'ai voulu changer "paradigme de la progression des joueurs" en quelque sorte. Je m'explique. Auparavant, le rythme de progression des joueurs était basé sur la condition physique et donc sur l'endurance. C'est un choix qui se comprend mais cela cela me posait problème dans la mesure ou cela était peu réaliste. Dans la réalité, les joueurs dont l'entraînement est basé sur le physique n'est pas forcément meilleur que ceux dont l'entraînement est basé sur la technique par exemple. De plus cela posait un problème de déséquilibre in-game en plus du problème de réalisme.


Dans ce texte le mdj explique que l évolution d un jeune ne serra plus en fonction de son endurance comme actuellement ( les jeunes qui auront l endu au taquet , ben ça seront les futurs stars de vf jusqu’à leurs prises en retraite )
ce texte explique également qu il faudra plutôt avoir 2equipes ( 1 de jeunes et 1plus ancienne pour maîtriser le mdm)
ce texte explique également que l endurance des jeunes ne serra plus le fameux 97 en endu mais 1 endu plus faible en fonction du tal du joueur . 60a80 en fonction des talents


Dans le nouveau système, l' "horloge" qui régit la progression est simplement : le temps. Pourquoi avoir choisi le temps ? Pour vous répondre avec une réponse de matheux : simplement, parce que la dérivée du temps par rapport au temps est... une constante. Cela signifie que ce changement sert à supprimer ce défaut du module d'entraînement : l'Endurance est un critère qui détermine la vitesse de progression des joueurs. Évidement, il y aura beaucoup plus de joueurs avec 100% de physique dans le jeu. Mais c'est normal, le physique ne sera plus un critère qui déterminera la progression d'un joueur.


dans ce texte la il faut reflechir plutot avec des maths et voir la chose dans l espace .
je m explique ;

ma question est finalement de savoir si la dérivée d'une constante par rapport au temps est 0 et dans ce cas là, comment calculer proprement la vitesse et progression du joueur ?
en regardant dans l espace , on note quoi sur 1 joueur
son coeff qui est calcule selon la courbe d un joueur et surtout selon son talent , on pourra donc en conclure que le mdj a choisit cette option la pour vraiment marque la différence entre les talents et surtout les coeffs ;
( sur l ancienne version on pouvait souvent voir " je parle des expos car j en ai souvent forme que des tal57 étaient presque pareil que des tal73 fin 17ans car le coeff très faible a la base " )
le temps ben celui ci est annonce du mdj avec 1 entrainement par jour on pourra donc calculer cb de points prendra 1joueur sur 1saison par exemple a l avance MAIS LE GRAND PLUS RESTERA BIEN CETTE DIFFERENCE ENTRE LES TAL§
ne regarder pas sur le temps de jeux de vos joueurs également , rester sur la base 1match 1jour sur2 mais basez vous sur le physique des joueurs plutôt ( Le TDJ n'existe plus !!)

Après vient la question : pourquoi un seul entraînement par jour ? Simplement pour que les entraînements aient lieux à intervalle régulier. L’intérêt, est de faciliter la lecture de l'évolution dans le temps de la progression des joueurs. En effet, l'une des forces du nouveau module d'entraînement est qu'il apporte une vision dans le temps de l'évolution des joueurs, ce qui permet vraiment nous aider à créer précisément des programmes d'entraînement. Dans la version précédente tout cela était beaucoup plus bourrin. D'abord l'endurance et après le reste tongue Désormais tout cela sera beaucoup plus subtil. Pour jouer idéalement il faudra prendre en compte beaucoup plus de paramètres. Votre tactique, le progression actuelle du joueur, son retard ou son avance dans telle ou telle caractéristique, l'aspiration d'un joueur à jouer à de nouveaux postes... bref uniquement des critères uniquement liés à votre propre stratégie de jeu.


dans ce texte le mdj fait passer le message suivant
il ne faudra plus avoir 3carac a99 pour être compétitif dans le jeux mais plutôt avoir des carac entre 85et90 et surtout entraîné partout car la NG d un joueur peut être 1trompe l œil , c est bien la note en match du joueur qui compte .
Il faudra savoir des fois perdre dans la note de match mais avoir 1team équilibre au maximum .
1 exemple , je sors 1att qui a de la vitesse pour en mettre 1 qui a de la technique a la place dans ce cas il faudra peut être faire 1 autre changement et sortir 1mdc qui a de la technique pour y mettre 1moc qui a un peu de vitesse .
En irl c est pareil dans une Equipe il faut des grands ( souvent les def et les mdc pour le jeux de tête ) des pt avec 1centre de gravité très bas , des mecs avec des frappes de mule , des sprinteurs et j en passe c est ça qui ferra que l équipe est équilibré , sur cette version du mdm c est pareil .


Pour finir, je sais que certains ne sont pas très chauds pour avoir un jeu plus réaliste et plus équilibré. Je comprend le désaccord de certains avec les changements dans la mesure ou nous avons des objectifs différents, ce qui est parfaitement légitime. Le mien est de faire que VF incarne ma vision de ce que doit être un jeu de gestion, orienté vers le réalisme et la gestion. Tandis que ces joueurs veulent avoir l'équipe la plus performante possible, qu'ils ont bâti avec les anciens mécanismes de jeu, avec les défauts qu'ils comportent.


sur ce texte la le mdj a fait passe le message suivant .
oui dans un futur les équipes tourneront pour les plus grosses a 500 de stats ( quand les monstres seront en retraite ) mais les matchs seront à nouveau disputés enfin car faut être honnête avoir 6stats à 99 voir 7 donnaient des matchs bien médiocre souvent du tacotac car quand 2 équipes de ce type s affrontaient c était quoi qui faisait la diff?
le changement juste 1a2sec avant l actualisation donc ce n'était pas de la gestion mais a celui qui avait la meilleure connexion ....
la on va partir sur 1mdm qui va être subtile ou chacun pourra gagner s il a choisit au mieux sa tactique mais surtout a équilibrer au mieux en fonction de son adv .

AU FINAL

Tout le monde pense que les joueurs deviendront mauvais ;
cela est totalement faux car cela ne change en rien la progression d'un joueur , 1match tous les 2jours pour 1equipe comme cela a été avant au temps des pe .
1match pour la formation et 1 match pour la gagne , cela relancera l intérêt du jeux pour les petits niv et surtout pour les gros niv 10.
Concernant la " perte "" en valeur des joueurs , il est logique que 1gamin de 17ans coute moins cher que 1 joueur forme qui a 26ans , en irl c est la même chose non?
cette perte est également faite pour que les clubs travaillent plus avec leurs centre de formation plutôt que d acheter des batteries de jeunes de 17ans , ( au passage c est ceci qui a tue l économie de vf )
le mdj a fait des modifs sur les sponsors également ou tout est revue a la baisse , c est aussi pour que que les gros niv regardent également sur les finances .
au final le jeux serra stabiliser quand les gros monstres seront en retraite et ou tout le monde devra apprendre a intégrer dans sa team des jeunes sortis de son cdf . ( rien n empêchera au clubs de se renforcer avec des joueurs d autres équipes pour gagner les titres )
Le problème majeur de VF était la masse trop importante de monstres à 99 de NG ainsi que la trop grande masse D'argent sur le jeux ceci sera donc corriger avec le temps.
Après il nous faudra sûrement quelques saison pour s'habituer aux nouveaux tarifs.
Je trouve que cette version est très bien car sur le fond c est le mdm qui a été change ( tout le monde se base les entrain ) , mais c est bien le mdm qu il faut regarder et non les entraînements . Les entraînements seront juste un passage pour le match rien de plus rien de moins .
forçadragoes
forçadragoes

Messages : 958
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 43
Localisation : porto

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par forçadragoes Mar 28 Oct - 18:14

c'est un estrait dans VF forum c'est ce voudrais faire ayneric mais sa marche pas du tous il parle des PE mais avec les PE c'étais rien a voir
je suis très très déçus
forçadragoes
forçadragoes

Messages : 958
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 43
Localisation : porto

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Ness Mar 28 Oct - 18:43

je sais pas perso faut voir, mais je pense que quand je vendrais tout mes joueurs je n'achèterais pas genre 11 joueurs de 17 ans comme avant mais une equipe avec des plus vieux et plus jeune, mais oui c'est fini les gros 99ng, je trouve ça mieux car les match ou tu as des joueur a 6 ng a 99 ça fait soit un 0-0 soit un but venu comme ça aleatoirement... je pense qu'il faudrait plus de consigne tactique par contre, il n'y a pas que du mauvais dans tout ça faut le dire, parce que l'argent c'était un gros problème moi j'ai un compte a 100M avec 20 joueurs ça va mais quand on voit des equipe a 2 milliards d'euro et une equipe de 99ng de malade, y a des questions a ce posé, en tout cas cette version de vf va valoriser les plus petit club je pense, en tout cas les anciens ne risque pas d'aimer.
Ness
Ness

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par forçadragoes Mar 28 Oct - 19:00

quand j'ai commencé VF les petit étais plus aidé les prix étais plus raisonnable les petits clubs pouvais trouvé de bon joueur au libre et les entrainement c'étais avec les PE et tactiquement c'étais super!! c'est dernier temp tous étais aléatoire rien de réaliste des 17 ans vendu 100M et les 27 ans invendable dans le foot réél un gamin de 17 ans vaut rien normal pas d'éxperience mais un joueur de 26 ans a 30 ans sont a leur apogée et se vende plus chere normal pour ça je trouve sa bien mais pour le reste sa marche pas aucun joueur progresse!!! il aurais du faire une version BETA comme ça avais été le cas quand la fin des PE c'est fini. A l'époque tu pouvais sortir plus de jeune des CDF aujourd'hui c'est 2 mais la c'est nul!!!
forçadragoes
forçadragoes

Messages : 958
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 43
Localisation : porto

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Ness Mar 28 Oct - 19:14

ouais faudrait sortir genre 6 jeunes max mais franchement c'est bien que ça change, maintenant faut voir il y a encore plein de bug il a toute la saison pour faire des modifs aymeric, en plus j'ai retrouver la motive en battant un niv10 avec des joueurs a 6ng a 99 mdr du coup je pense que faut attendre un peu c'est tout

et il faudrait aussi que la retraite soit allonger genre 38 ans max et moin de départ a 33 ans
Ness
Ness

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Tony_07_23 Mar 28 Oct - 20:14

Moi j'avoue que les beugs me sortent par les yeux.
Pour ce qui est des modifications apportées au jeu, l'entraînement auto sans perte de physique va me permettre de diminuer mon effectif optimisé jusque-là pour avoir suffisamment de remplacement a 100% quand les inter ententes arrivent.
Si c'est avérée les salaires en baisse de 50% vont alléger mes dépenses.
L'estimation du prix des joueurs est pas mal même si elle varie bizarrement.
Les notes des joueurs qui se modifies aussitôt une consigne donnée ou un poste changé je trouve ça super.
Les consignes collectives bien que plus assez nombreuses sont quand même plus clair que l'histoire des % en agressivité ou le curseur attaque-défense.

Après j'attend de voir une fois les beugs terminé mais quoi qu'il arrive j'éprouve toujours du plaisir à jouer sur VF et il me tard toujours autant l'application sur mobile.
Tony_07_23
Tony_07_23

Messages : 1489
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Ness Mar 28 Oct - 20:26

vous savez quand est ce qu'elle sort sous apple ??

Par contre je crois que aymeric va régler le problème des entrainement ce soir ou demain pour que le cumul marche pas etc, par contre je crois que le physique va être modifier parce que il se rétablisse très vite...
Ness
Ness

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Dragao Mer 29 Oct - 19:07

Il y a rien de régler pour le moment, ça commence à me casser les bombons, deux semaines que mes joueurs n'on pas pris un point, c'est sur qu'a cette allure il y aura plus de joueurs avec ng 99, mais à 30 non plus Smile

Retraite à 38 ans c'est trop tard, imagine un joueur qui commence à régresser à 30 ans, je te dis pas son état à 38

Un club qui arrive a avoir 2 milliard et une équipe de 99ng, c'est grace à une bonne gestion financière et des bons 17 ans vendu en début de saison, alors imaginez si aymeric modifie le cdf pour qu'on puisse sortir 6 jeunes, ceux qui auront la chance de sortir des stars, vont demander que le plafond des finances soit augmenter à 10 milliards, et on en finira pas

Pour moi le changement qu'il avait à faire c'est de mettre la progression des joueurs par pallier, exp: un potentiel 60, que sa progression soit freiner a partir d'un certain niveau pour pas qu'il puisse avoir des stats à 99 comme un joueur de 70 de potentiel
Dragao
Dragao

Messages : 119
Date d'inscription : 11/07/2014
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Ness Mer 29 Oct - 19:17

Justement la régresse devrait commencer plus tard a 33 ans par exemple je pense que c'est pas bien 32-33 ans avec retraite a 37 ans...

Mais non puisque le prix des 17 ans doit baisser ! C'est n'importe quoi les prix des 17 ans depuis quelque saison ils partent a 200M des fois plus meme 100M, en vrai on a jamais vu un 17 ans partir a 80M ! il est bien la le problème c'est n'importe quoi c'est pour ça allonger la retraite et la régression, et les prix aussi devrait diminuer c'est tout.

oui pourquoi pas, mais il y a plein de modif possible au finale mais bon faut voir

En tout cas cette saison les joueurs vont pas progresser beaucoup peut être que la saison prochaine il va pas faire passer une année au joueur du coup la les miens on 26 ans et peut être que la saison prochaine il auront 26 ans, mais je sais pas si aymeric va faire ça
Ness
Ness

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par pauleta.31 Mer 29 Oct - 21:21

perso le jeu n'a plus d'interet sans les entrainements!je joue a top eleven en parrallele,un jeu sans interet auquel je joue car j ai pu mon creer mon equipe avec les noms de mes amis,aujourd'hui vf prend le meme chemin!

désolant!aujourd'hui il n'y avait aucune proposition de matchs pour demain!
pauleta.31
pauleta.31

Messages : 863
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 44
Localisation : senas

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Dragao Mer 29 Oct - 21:48

Comme dit Pauleta et comme je l'ai déjà dit, vf sans les entrainements manuels c'est un jeu banal

J'ai trouver ce jeux ce soir et je me suis inscrit https://www.way-of-soccer.fr/index.php , pour le moment c'est un jeu bêta, lancement officiel le 1er novembre, si ça vous dit
Dragao
Dragao

Messages : 119
Date d'inscription : 11/07/2014
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Ness Jeu 30 Oct - 9:37

Pour le moment moi je ne bouge pas de VF, de toute facon si j'arrete j'aurais pas la force de recommencer sur un autre jeu, mais pour le moment je reste, il y aura surement possibilité de mettre les entrainement en manuel a ce que j'ai vu donc a voir
Ness
Ness

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par RFTWEETY10 Jeu 30 Oct - 10:15

Dragao a écrit:Comme dit Pauleta et comme je l'ai déjà dit, vf sans les entrainements manuels c'est un jeu banal

J'ai trouver ce jeux ce soir et je me suis inscrit https://www.way-of-soccer.fr/index.php , pour le moment c'est un jeu bêta, lancement officiel le 1er novembre, si ça vous dit  
Tu as pris quel championnat ? pour que je puisse te titiller un peu lol
RFTWEETY10
RFTWEETY10

Messages : 4164
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Chez Wam !!! lol !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Dragao Jeu 30 Oct - 12:12

Championnat Français, pseudo Drag, équipe Dragões FC

Le jeu a l'air d'être pas mal, au moins il y a de quoi faire pas comme vf
Dragao
Dragao

Messages : 119
Date d'inscription : 11/07/2014
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Dragao Jeu 30 Oct - 18:48

Des news sur le futur module d'entrainement http://forum.virtuafoot.com/sujet-132873-nouveaute-l-entrainement-manuel.html
Dragao
Dragao

Messages : 119
Date d'inscription : 11/07/2014
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Ness Jeu 30 Oct - 19:05

ouais c'est plutôt pas mal, 1 entrainement par jour on se rapproche de la réalité
Ness
Ness

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par forçadragoes Jeu 30 Oct - 19:39

On se rapproche du vieux système PE que tous le monde a l'époque regrétté avoir pour le moment rien mais ce vieux système étais plaisant!!
forçadragoes
forçadragoes

Messages : 958
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 43
Localisation : porto

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Ness Jeu 30 Oct - 22:00

oui, et les message d'entente remarche je crois avoir vu ça
Ness
Ness

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère pour Virtuafoot ??? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle ère pour Virtuafoot ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum